Pour une construction neuve ou en rénovation et tous styles d’architecture, la fenêtre bois offre la plus grande variété de solutions (essences, couleurs et finitions, formes, détails…).
La plus écologique
L’indicateur « changement climatique » de l’impact environnemental produit par la fabrication de la fenêtre bois est 60 % plus faible que pour celle en PVC (à fonction équivalente).
Source : Étude sur l’analyse du cycle de vie (ACV) de la fenêtre bois réalisée par l’Institut Technologique FCBA.
L’entretien des fenêtres bois : Plus facile et moins fréquent qu’on ne l’imagine !
Un soin peut s’avérer nécessaire tous les 7 à 12 ans selon les conditions climatiques et la qualité de finition (lasure ou peinture) appliquée en usine ou sur site. Ainsi, l’entretien des fenêtres bois les plus exposées aux intempéries et aux grands écarts de température nécessitera une attention plus particulière et régulière.
Source : www.les-fenetres-bois.fr
Isolation phonique et thermique, résistance et durabilité, esthétique et écologique… Explorez les nombreux atouts des portes et fenêtres bois sur le site : www.les-fenetres-bois.fr
Menuiserie bois performance Limousin :
Les fabricants s’engagent !
Entre 2014 et 2015, une dizaine de fabricants de fenêtres et menuiseries bois du Limousin (TPE et PME) ont participé à une action collective initiée par BoisLim, soutenue par la Région Limousin pour faire évoluer et évaluer techniquement leurs produits et ainsi garantir des performances auprès de leurs clients (artisans poseurs ou particuliers), notamment en vue de l’obtention de subventions pour la rénovation énergétique.
Pour plus d’informations sur cette action et son collectif : cliquer ici